Ajouter à une liste de favoris

Pour ne plus vivre vos weekends par le petit bout de la lorgnette, découvrez des hôtels, chambres d’hôtes ou gîtes qui offrent de superbes points de vue sur la Seine. Ouvrez grand les baies vitrées, lucarnes, portes et fenêtres et profitez de vues magnifiques. De l’aube à la tombée du jour, les couleurs du fleuve sont un vrai cadeau de la nature, un régal inépuisable pour les yeux. Les impressionnistes ne s’y sont pas trompés. Dans l’Eure, vous allez en prendre plein la vue !


Le Moulin de Connelles

Comme un secret à garder pour soi, posé sur une île privée bordé par la Seine, le Moulin de Connelles est un hébergement avec vue qui cultive la volupté. Ses fins colombages bleus se reflètent avec élégance dans les eaux du fleuve. Pour profiter des lieux, plusieurs chambres et suites au décor subtil, aux matières nobles et aux tons justes. La plupart surplombent la seine offrant une vue imprenable sur les méandres du fleuve. L’esprit s’invite à la rêverie, le temps suspend son rythme… Profitez des jolies barques pour effleurer l’eau du bout des doigts lors d’une balade romantique.

Hôtel restaurant Le Moulin de Connelles © Le Moulin de Connelles

La Bonne Auberge à Vieux-Port

Sur le chemin qui mène au Marais Vernier, imaginez des petites chaumières de contes de fée dans l’adorable village de Vieux Port (fleuron de la route touristique des chaumières) et la Seine qui coule en contrebas… Bienvenue à la Bonne Auberge, une charmante adresse ou l’on aimerait arrêter le temps. Ici toutes les chambres et suites bénéficient d’une vue splendide sur le fleuve. Dans la douceur du soir, on ne se lasse pas du spectacle des bateaux qui naviguent en profitant du coucher de soleil depuis une terrasse privée. Une belle façon de se ressourcer et de déconnecter.


La Chaîne d’Or aux Andelys

Autrefois octroi sur la Seine, cet ancien pavillon des douanes est devenu, au XVIII siècle, un hôtel qui a gardé par son nom le souvenir de cette chaîne d’or tant elle rapportait en impôt. Aujourd’hui cette belle bâtisse propose plusieurs chambres au décors personnalisés en mémoire des personnalités historiques qui ont marqué la ville des Andelys :  Richard Cœur de Lion et son château Gaillard, Philippe Auguste, Sir Arthur Conan Doyle ou encore William Turner. Pour admirer le réalisme des paysages de bords de seine peints par Claude Signac ou Henri Lebasque, optez pour les chambres avec vue qui leur rendent hommage.


Riverside House Normandy à Muids

Californien d’origine, Jordan Feilders a retrouvé dans l’Eure un sentiment d’enfance et d’évasion, un refuge au cœur d’une paisible campagne où « au milieu coule une rivière » comme il dit. À Riverside House, on se love au coin du feu, on profite du soleil sous les grands arbres du jardin et de la vue superbe sur les bords de Seine. Jordan et sa compagne Tatiana ont fait de cette maison du XIXème siècle, un véritable havre de paix où l’on lâche prise en douceur. La décoration intérieure est ravissante, alliant tendances scandinaves et californiennes aux charmes de la chine et des ambiances made in France.


L’Hostellerie Saint-Pierre à Saint-Pierre-du-Vauvray

Voici une nouvelle adresse offrant une magnifique vue sur la Seine. L’Hostellerie Saint-Pierre est un lieu unique, repris il y a peu de temps par Frédéric Schmitt et son épouse qui ont eu un véritable coup de cœur pour cette belle bâtisse et son environnement.  Toutes les chambres ont été rénovées et décorées dans l’esprit d’une hostellerie traditionnelle, accueillante et élégante. Les boiseries et le salon de la salle de restaurant confère au lieu une délicieuse atmosphère au charme british avec une vue imprenable ! La carte des plats réserve de belles surprises.


Les Canisses à Saint-Pierre-la-Garenne

Entre Giverny et les Andelys, Sur les berges de la seine, cette ancienne halte fluviale devenue hôtel de charme, propose plusieurs chambres au style coloré et contemporain qui donnent directement sur le fleuve. Aux beaux jours, sur la grande terrasse aux allures de guinguette, on déguste un cocktail maison et on se régale d’une cuisine au feu de bois dans un décor idyllique et reposant. On contemple la magnifique vue panoramique et quand l’air se fait plus frais, on s’installe confortablement dans la salle lounge du restaurant.

© Les Canisses

Gites du bord de Seine à Poses

Sur le chemin de halage de Poses, ancien petit village de mariniers, choisissez votre location de vacances en bord de Seine avec vue sur le fleuve. 3 bels appartements aux couleurs actuelles, confortables et lumineux pour 4 ou 6 personnes. Chaque hébergement est doté de grandes baies vitrées, d’une terrasse et d’une vue imprenable sur la seine et ses coteaux. À deux pas, le musée de la Batellerie qui raconte la vie des mariniers de seine, la serre tropicale Biotropica et les plaisirs nautiques du parc de loisirs de Léry-poses.


Côté Seine Côté Jardin à Porte-joie

Située dans un joli petit village sur l’itinéraire de la Seine à Vélo, Sophie vous accueille avec plaisir dans sa demeure de charme au bord de l’eau. La chambre d’hôtes soigneusement aménagée est ouverte sur une belle piscine avec terrasse d’où vous vous régalerez d’une magnifique vue sur la seine. L’accès direct au chemin de halage promet de merveilleuses balades pour admirer les couleurs changeantes du fleuve légendaire. Mention spéciale pour les petits-déjeuners gourmands fait maison.


Le Gîte de la Grande Maison à Amfreville-sous-les-Monts

Cette élégante maison de maître est parfaite pour les séjours en famille ou entre amis. Vous y trouverez des pièces spacieuses, confortables et parfaitement équipées, décorées dans des tons doux et actuels. Plusieurs belles vues donnent côté Seine, d’autres côté falaises. Le cadre est enchanteur avec une terrasse et un grand jardin d’où l’on peut voir passer les bateaux. Lors d’une balade le long des berges de la seine, faites une halte au barrage de Poses-Amfreville. La Grande Maison se situe à 150 m du GR2 pour les amateurs de randonnées.


Le Gîte du Panorama à Barneville-sur-Seine

Prenez de la hauteur ! En surplomb de la Seine, le gîte du Panorama offre une vue panoramique tout à fait exceptionnelle sur les paysages de la Vallée de la Seine. Résolument contemporaine et écologique, cette bâtisse grand format, toute de bois vêtue, est idéale et fonctionnelle pour des moments partagés en tribu. Le bonus : vous êtes sur un sentier de randonnées qui vous emmène effleurer la Seine ! Profitez aussi de votre séjour pour découvrir les pépites du Roumois. Le panorama de Barneville est situé sur le territoire du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine.