Vallée de l'Epte © Eure Tourisme

Normandie, tout commence dans l'Eure !

Vous êtes ici

Normandie, tout commence dans l'Eure !

La Normandie, ses images de vaches, de pommiers, de colombages, son littoral, sa campagne fleurie, sa gastronomie… Bien-sûr, vous connaissez. Mais l’Eure ? Découvrez ce sacré petit bout de Normandie, niché entre Paris et la côte normande !

 

A une heure de la capitale, de Rouen, et des plages de Cabourg, Deauville ou Honfleur, l’Eure a l’identité bien normande : le goût du bon vivre jusque dans l’assiette, des paysages de bocages, de rivières, de vallées, une nature préservée, des abbayes séculaires, des châteaux médiévaux, une ribambelle de villages à colombages, une campagne authentique parée de vergers et de pommiers.

 

Domaine médiéval d'Harcourt © Eure Tourisme, F. Cormon

Domaine médiéval d'Harcourt

 

Avec les lumières et les paysages captivants de la Vallée de la Seine, l’Impressionnisme a trouvé ici son plus beau terrain d’expression, Claude Monet y vit une vraie révélation, et s’installa à Giverny, porte de la Normandie.

 

Etang aux Nymphéas, jardin de Monet à Giverny © Fondation Monet, O. Aubert

Etang aux Nymphéas, jardin de Monet à Giverny

 

Chez nous, l’eau est une seconde et précieuse nature. Les rivières partout présentes favorisent l’épanouissement de richesses environnementales uniques, et sont sources de loisirs « hydratants », pour le corps et l’esprit.

 

Courteilles © OT du Pays d'Avre, d'Eure et d'Iton

L'eau comme seconde nature

 

Sortez des sentiers battus, à moins de 100 km de Paris, dénichez des trésors de découverte et d’étonnements. Sites historiques et touristiques, jardins et parcs animaliers, sorties culturelles, sports et loisirs sensation, pêche ou randonnée..., vous allez aimer l’Eure, cette jolie Normandie qui cultive ses grains de fantaisie.

 

Château-Gaillard, Les Andelys © Eure Tourisme, F. Cormon

Château-Gaillard dans la brume, Les Andelys

 

Normandie, tout commence dans l’Eure !