Accueil >> Fiche >> Detail >> Balades et randonnees >> La Chapelle Bayvel >> Sentier de la Biodiversite >> Sentier de la Biodiversité

Vous êtes ici

Sentier de la Biodiversité

©DR

Sentier de la Biodiversité

Pédestre
©DR
Des herbages clos de haies plantées sur des talus, parcourus de sources et de chemins creux : le bocage typique du Pays d'Auge est encore bien préservé dans cette petite vallée toute proche de Cormeilles. Le temps semble s'y être arrêté et la petite rivière dite « douet Tourtelle » se franchit sur des passerelles en bois. Après la réouverture des chemins en 2003, la Communauté de Communes de Cormeilles a aménagé des bornes et des panneaux pour expliquer le paysage, la faune et la flore.

Difficulté (moyen) - 03h00

Distance :

6.5 km

Départ :

LA CHAPELLE-BAYVEL, parking sur la RD 139 (route Cormeilles-Epaignes)

Dénivelé cumulé :

143 m

Pourcentage de chemin goudronné :

43%

Affluent de la Calonne, le douet Tourtelle prend sa source à SaintSylvestre-de-Cormeilles. Dans le cadre d’un programme complet de réhabilitation du bassin de la Calonne, le douet Tourtelle a été récemment remis en état : nettoyage des berges et des embâcles, restauration du biotope, mise en conformité des bâtiments d’élevage… Ces petits ruisseaux intermittents s o n t a p p e l é s « d o u e t s » aux alentours de Cormeilles.



A proximité

Prenez le temps
de découvrir et profiter