Distance : 7.3 km

À pied

En VTT

À cheval

Proche de la vallée de la Risle et bordant la forêt domaniale de Montfort, cette randonnée assez facile dévoile un riche patrimoine avec notamment 3 châteaux. Le paysage très contrasté alterne la forêt, avec notamment 2 belles hêtraies, et la plaine des champs ouverts, en passant par quelques belles sections de bocage qui présentent des arbres têtards de belle dimension.

Dos à la mairie vers l’église, monter par la route à droite, puis prendre le chemin vers la gauche qui part dans la campagne en longeant le vallon puis la voie ferrée.

Votre itinéraire

Étape 1

Étape 2

Sous les grands hêtres, obliquer à droite pour monter dans la forêt. En haut, continuer tout droit. Retrouver le goudron, puis bifurquer à droite avant la plaine et passer devant le château du Bois Héroult.

Étape 3

Après le château, prendre le chemin creux à droite. Avant la descente, tourner à gauche et continuer tout droit au croisement pour emprunter le véritable « Chemin des Amoureux ».

Étape 4

De retour sur le goudron, obliquer à la 2ème petite route à droite. A la sortie du bois, continuer la petite route, puis, dans la plaine, prendre le chemin à droite à travers champs, puis le chemin bien chaussé vers la gauche.

Étape 5

A la sortie du chemin, tourner à droite puis tout droit pour passer derrière le manoir de la Hennière.

Étape 6

A l’orée des bois, appuyer à droite puis descendre tout droit.

Étape 7

Au carrefour, continuer tout droit. Dans la plaine, obliquer à gauche puis à droite. Suivre ensuite le chemin toujours tout droit en bord de champ et dans la forêt pour redescendre au village d’Ecaquelon.

Prestations sur place

Offices de tourisme et Syndicats d'initiative