Accueil >> Fiche >> Detail >> Activite >> Evreux >> Espace Naturel Sensible le sentier des coteaux de Saint Michel >> Espace Naturel Sensible : le sentier des coteaux de Saint-Michel

Vous êtes ici

Espace Naturel Sensible : le sentier des coteaux de Saint-Michel

©CD27

Espace Naturel Sensible : le sentier des coteaux de Saint-Michel

Sur les hauteurs de la cité ébroïcienne, voyagez à travers le temps et la nature.

©CD27

Espace Naturel Sensible : le sentier des coteaux de Saint-Michel
Départ du parking
Rue du Neubourg
27000 Evreux

02 32 24 04 43

Visiter le site web 

Espaces Naturels Sensibles, Sentier de découverte et d'interprétation
Formant un îlot de nature enclavé dans l'agglomération, les coteaux d'Evreux dominent le centre-ville. Constitués de sol calcaire en forte pente et très ensoleillés, ils abritent un ensemble de milieux naturels exceptionnels chauds et secs. Bien loin des clichés normands, de nombreuses espèces de faune et de flore méditerranéennes, voire montagnardes y ont élu domicile ! A travers les pelouses et les boisements, partez à la découverte du sentier et des panoramas des coteaux de Saint-Michel. Au fil de 6 étapes explicatives symbolisées par des bornes, et par le biais des flashcodes qui s'y trouvent ou de la plaquette explicative associée, vous pourrez découvrir les trésors naturels des coteaux, leur histoire et les actions de sauvegarde qui sont mises en place.

Si vous entendez des cloches tinter, ce sont sûrement les moutons qui rejoignent une autre pâture sur les coteaux ! Ce troupeau municipal conduit par le berger de la Ville d'Evreux permet d’entretenir les pelouses naturelles et de conserver la biodiversité, en retrouvant le pâturage qui était pratiqué jadis sur ces coteaux.

Plus d'infos

Périodes d'ouverture

Accès libre toute l'année.

A proximité

Prenez le temps
de découvrir et profiter

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER