Les week-ends prolongés en Normandie

Vous êtes ici

Les week-ends prolongés en Normandie

Vous le sentez ? Ce doux air de vacances qui flotte dans les airs, cette envie de prendre son temps, de gorger ses assiettes de mets colorés qui sentent bon l’été et de tout simplement profiter ? En juillet, le rythme ralentit et la dolce vita vous envahit. Déjà en vacances ? Profitez de nos bonnes adresses pour un mid-week normand (week-end prolongé pour les non-initiés… Vous allez adorer !) en amoureux ou en famille. Les vacances sont encore loin ? Rassurez-vous, nos petites pépites sont aussi idéales pour un week-end préparatoire aux « vraies » vacances ! Enjoy !

 

mid-week en famille à Center Parcs © Center Parcs, E. Bergoend

 

S’éclater en famille au Center Parcs Les Bois Francs

Dans l’eau ou à cheval, sur le green ou au SPA, à Center Parcs, toute la famille trouve son bonheur ! Le Domaine des Bois-Francs, situé à Verneuil-sur-Avre, propose des formules mid-week en cottage tout confort. Les déjeuners et dîners sur la terrasse, promenades dans les allées ombragées et activités pour se retrouver ensemble, vraiment, vous offrent une véritable bouffée d’oxygène. Avant, pendant, ou après les vacances, on s’y retrouve pour profiter simplement des petits plaisirs de la vie.

La nouveauté, c’est l’action Factory. Ce véritable paradis des enfants réunis mini kart, minigolf interactif, bowling et même Baluba : tout un univers de jeux intérieurs !

 

Aqua Mundo, Center Parcs © Center Parcs, E. Bergoend

 

On découvre ou redécouvre avec autant de plaisir le magnifique golf 9 trous avec vue sur château, l’Aqua Mundo tropical avec rivière sauvage et toboggans, les balades à poney, les promenades en buggy, les initiations au cirque ou au football, la ferme, les ateliers ou en famille ou encore l’aqua balneo pour prendre enfin un peu de temps rien que pour soi. Ces 310 hectares au cœur de la forêt est le terrain de jeu idéal pour petits et grands.

Et n’oubliez pas de profiter de votre séjour pour partir en excursion dans l’Eure avec un guide ! (renseignements sur place)

 

Verneuil-sur-Avre, Eure, Normandie © Eure Tourisme, E. Benard


Se retrouver en amoureux au Marais Vernier

Envie de vous sentir comme seul(e) au monde avec votre moitié, le temps de quelques jours et nuits au cœur de la nature ? C’est au Marais Vernier qu’il vous faut vous échapper ! Les cigognes du Marais est une chambre d’hôtes qui a tout pour plaire, voyez plutôt : chambres douillettes et même un POD pour mêler confort et nature, bain bouillonnant, location de vélos, table d’hôte gourmande dans un cadre des plus charmants.

 

Les Cigognes du Marais, Le Marais Vernier, Eure, Normandie © Les Cigognes

 

La formule séjour romantique permet même de déguster un plateau de fruits de mer aux chandelles et une bouteille de champagne, et de profiter d’une séance de sauna en tête à tête et d’une balade en tandem.

 

SPA des Cigognes, Le Marais Vernier, Eure, Normandie © Les Cigognes

 

Après avoir fait le plein de douceur, on s’en va sur les jolis chemins de Normandie pour découvrir le Marais Vernier : zone classée d’intérêt écologique européen du Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande où l'on peut apercevoir (entre autres) cigognes blanches et hérons cendrés.

 

Le Marais Vernier, Eure, Normandie © Eure Tourisme

 

Pour les curieux, on pousse jusqu’à Aizier pour découvrir la chapelle Saint Thomas, et on parcours à son rythme la Route des Chaumières, itinéraire de 53 kilomètres déroulant une centaine de chaumières à colombages...

 

Vadrouiller entre l’Eure et la côte, à Pont-Audemer

Balade à Pont-Audemer © Eure Tourisme, E. Benard

 

Pont-Audemer, ville de caractère et plus Beau Détour de France est aussi surnommée la petite Venise normande. Cette citée médiévale est traversée de ponts de pierre et offre de magnifiques éléments d’architecture à la vue des promeneurs : hôtels particuliers, anciens séchoirs, balcons sculptés… l’Eglise Saint-Ouen et le Musée Canel invitent à la découverte historique et culturelle de cette pépite normande, située à deux pas de la côte.

 

Le romantisme est ici partout, on s’y promène main dans la main sur les quais et on s’y offre des parenthèses douceur à l’hôtel Belle Isle sur Risle. Table gastronomique, hôtel 4 étoiles tout confort… Cette belle demeure du XIXe offre également piscine intérieure et extérieure, spa, salle de fitness et parc arboré de 2,5 hectares.

 

Belle Isle sur Risle, Eure, Normandie © Belle Isle sur Risle

 

En famille, on préfèrera poser son baluchon à la résidence « Les Portes d’Honfleur ». Elle offre des appartements pouvant accueillir de 2 à 6 personnes avec balcon ou terrasse. Des activités sont proposées sur place (tennis, location de vélos, espace bien-être, piscine couverte) et vous serez idéalement situé pour découvrir à la fois l’Eure mais aussi la côte normande ; Honfleur, Deauville…

A deux ou en tribu, on profite dans tous les cas de son escapade à Pont-Audemer pour vivre les festivités du Festival des mascarets du 1er au 13 juillet ! Concerts, arts de rue et animations en tous genres sont au programme !