Les ponts de mai en amoureux

Vous êtes ici

Les ponts de mai en amoureux

Cette année, les ponts de mai sont de retour ! Alors, si vous avez la chance de profiter de ces congés, profitez-en pour souffler véritablement et offrez-vous un week-end romantique à 1 heure de Paris !

L’Eure propose de nombreuses adresses idéales pour des échappées en tête-à-tête, où prendre du temps à deux devient une évidence… SPA, belles tables, promenades en forêt, le long des canaux et autres petits plaisirs de la vie s’offrent à vous pour faire de votre échappée un moment de bonheur bien loin du quotidien.  

 

Jour 1 : lâcher prise

Balade en amoureux à Lyons-la-Forêt © Eure Tourisme, E. Benard

 

10H : Direction Lyons-la-Forêt et sa forêt domaniale pour vous offrir un bon bol d’air pur à peine vos valises posées. Ce village, classé comme l’un des plus beaux de France, possède le massif forestier le plus important de Normandie… De quoi respirer à pleins poumons !

Ses hêtres s’élevant jusqu’à 45 mètres de hauteur impressionnent et offrent un spectacle naturel des plus fascinants. Levez le nez et observez la nature dans ses plus beaux apparats !

 

Dessert Bistro du Grand Cerf, Lyons-la-Forêt © Eure Tourisme

 

13H : Le rendez-vous est donné non loin de l’incontournable halle au marché, place Isaac Benserade. Le Bistro du Grand Cerf vous propose de déguster sa cuisine bistronomique dans un cadre chaleureux faisant la part belle aux colombages normands.

Le bois reprend ici toutes ses lettres de noblesse, dans un esprit "chalet de forêt" très agréables... Le terroir est cuisiné à la sauce d’aujourd’hui, et on adore ça ! (premier menu à 27€)

 

Cabane perchée, SPA Nuxe Lyons-la-Forêt © La Licorne

 

15H : Vous rêvez de profiter de la douceur du SPA, bercés par le chant des oiseaux ? Filez donc au Spa Nuxe de Lyons-la-Forêt ! Sa cabane de soins perchée dans les arbres vous aidera à prendre de la hauteur.

Massages, brasse dans la piscine découverte aux beaux jours et tisanes à siroter sur les chaises longues… Voilà une idée du bonheur qui devrait mettre tout le monde d’accord !

 

Jour 2 : découvertes à Giverny

Vue de Château Gaillard sur Les Andelys © Eure Tourisme

 

Après avoir rechargé les batteries comme il se doit, c’est une journée pleine de découvertes euroises qui vous attend !

11H : sur les chemins verdoyants de Normandie, faites une halte aux Andelys et son incontournable Château-Gaillard. Véritable emblème du Duché normand, il offre également une vue imprenable sur l’un des plus beaux méandres de la Vallée de la Seine. Préparez-vous à en prendre plein la vue !

 

Promenade en amoureux à la Fondation Monet, Giverny, Eure, Normandie © Eure Tourisme, E. Benard

 

15H : Capturez l’instant avant de poursuivre jusqu’à Giverny ! Rendez-vous sur notre article dédié pour en savoir plus sur la Fondation Monet, le Musée des Impressionnismes Giverny et autres adresses coups de cœur.

 

19H : Enfin, choisissez Le Jardin des plumes pour un dîner et une nuit placés sous le signe de l’étoile, à Giverny. Le chef étoilé du restaurant La Mare aux Oiseaux, Eric Guérin, est tombé sous le charme de cette belle demeure anglo-normande.

Albert Riera œuvre aux fourneaux en s’inspirant de ce lieu un brin magique. Il y compose des assiettes gastronomiques, semblables à des tableaux…

 

Nuit à deux au Jardin des plumes à Giverny © Le Jardin des Plumes

 

Sincérité, simplicité et goûts aux notes normandes restent les maîtres mots des parenthèses gourmandes proposées ici.

Profitez ensuite de l’une des 8 chambres toutes en confort. Ici, la décoration mêle subtilement nature et déco, cosy ou pop ! De quoi faire de jolis rêves impressionnistes pour parfaire ce week-end riche en tous points.