Paysage © Eure-Tourisme

4 week-ends coup de coeur !

Vous êtes ici

4 week-ends coup de coeur !

Dans l’Eure, on passe des week-ends ou des vacances conviviales et naturelles, des séjours chaleureux, romantiques ou insolites. Vous avez déjà visité les lieux incontournables de la Normandie et vous êtes en quête de lieux inattendus. Focus sur nos week-ends coup de cœur. Quatre week-ends pour quatre sentiments différents, c’est le concept de cette sélection pour découvrir l’Eure autrement

 Week-ends en Normandie © Eure-Tourisme-Fotolia

 

Je suis amoureux en Normandie 

Ensemble, on flâne dans les ruines envoûtantes de Fontaine-Guérard à Radepont et on succombe au charme de cette ancienne abbaye cistercienne. Ici, près de la source qui donna son nom à l’abbaye, un pin et un marronnier s’enlacent en souvenir de légendaires amants. Un joli clin d’œil à l’amour ! Ensuite, cap sur Lyons-la-Forêt, Plus Beau Village de France et classique des échappées romantiques. Faire le plein de produits du terroir, chiner, déguster un cidre en terrasse, se balader dans la belle hêtraie … on savoure la vie. Et pour prolonger l’escale, La Licorne**** nous attend. Déco chic, table étoilée et SPA haut perché dans un séquoia séculaire : voilà une adresse idéale pour de purs moments de bien-être et de détente à deux.

 

Week-end en Normandie, Lyons-la-Forêt © Eure-Tourisme

Abbaye Notre-Dame de Fontaine Guérard, Lyons-la-Forêt, Plus Beau Village de France, Normandie 

 

Je suis surprise en Normandie 

Aux Cigognes, je loue vélo et panier pique-nique du terroir pour une excursion riche en sensations au coeur du Marais Vernier. Entre roselières et prairies humides, c’est l’occasion de croiser le chemin des meilleurs jardiniers du coin : les vaches écossaises et les chevaux camarguais. Pour la nuit, les Gîtes de la Pomme d’Or à Beuzeville, un hébergement inattendu en Airstream, la mythique caravane américaine pour une étape au goût très vintage où l’on peut s’offrir en bonus un « ride » en Ford Mustang ou un relooking pin-up des années 50.

 

Week-end dans le Marais Vernier, Normandie © Eure-Tourisme, Miles&Love

Un week-end dans le Marais Vernier, Normandie 

 

Je suis inspiré en Normandie 

Pour découvrir la Normandie en mode rétro, quoi de plus inspirant que de sillonner Giverny, Vernon et la Vallée de Seine, à bord d’une mythique « deudeuche » pilotée par le sympathique Cédric, d’Ô Temps Normands ! La visite de Giverny s’impose ensuite, au pays de Claude Monet, pour contempler ses jardins extraordinaires, pousser les portes des galeries et admirer dès le printemps 2017 l’expo « Tintamarre » au Musée des Impressionnismes. À quelques pas de là, l’élégant hôtel-restaurant du Jardin des Plumes nous accueille pour la nuit, avec en prime, une table inventive rythmée par les menus impressionnistes d’Éric Guérin et de son équipe. 

 

 

Giverny, Eure, Normandie © Eure-Tourisme

Les jardins de Claude Monet, Giverny, Normandie

 

Je suis en famille en Normandie 

À Val-de-Reuil, toute la famille a rendez-vous aux Jardins Animaliers Biotropica. Singes, scorpions, loriquets, piranhas, alligators, pandas roux, manchots…, plus de 1000 animaux du monde peuplent les lieux, dont, dans la nouvelle zone africaine, les majestueux guépards. Toute la tribu embarque ensuite avec Liberté Seine, le bateau du capitaine Polny, pour une croisière sur la Seine riche en histoires et en anecdotes. Il ne reste plus qu’à goûter pour la nuit au confort douillet d’un tipi de bois tout équipé, aux Andelys. Une parenthèse nature inoubliable pour les petits loups. 

 

Biotropica, Eure, Normandie © Eure-Tourisme

Jardins Animaliers Biotropica, Val-de-Reuil, Normandie

 

 

Et vous, quelle Normandie ressentez-vous ?