Vol libre en Seine © Eure Tourisme, F. Cormon

Réserves naturelles

Réserves naturelles

La Seine est source d'un riche patrimoine environnemental. Espaces Naturels Sensibles, sentiers de découverte aménagés et réserves naturelles permettent de partir à la rencontre de ces biotopes précieux.

 

Mante religieuse © CSNHN, E. Vochelet

 

Espace Naturel Sensible « Les Coteaux de Giverny »

 

2 sentiers de découverte de 5 km chacun sont proposés au départ de Giverny : le Sentier du Lézard Vert et le Sentier de l’Astragale qui vous permettront de découvrir les espèces qui peuplent le site, ainsi que les traces des anciens usages des coteaux.

 

Espace Naturel Sensible « Le Sentier des Vallons » à Vironvay

 

Panoramas, moutons, orchidées, éboulis …, le Sentier des Vallons vous invite à découvrir la beauté des paysages du val-de-Seine, à reconnaître la faune et la flore des pelouses calcaires et à comprendre les actions de gestion engagées pour les préserver.

 

Le Marais Vernier

 

Au coeur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, le Marais Vernier, au précieux biotope, constitue un des sites naturels les plus étonnants de Normandie.

 

Réserve ornithologique de la Grande Noë, à Val-de-Reuil

 

Cette réserve d'intérêt national se situe sur un important couloir de migration, et constitue un intéressant point d'observation.