Noix de Saint Jacques © La Grand Mare

Le foie gras normand

Le foie gras normand

Peu de gourmands le savent, mais le sud-ouest n’a pas le monopole de ce produit mythique ! Chez nous, les oies et canards sont nourris sous les pommiers dans nos vertes prairies pour donner de bons produits exclusivement issus du terroir.

 
Foie gras aux cerises © Le Logis

 

La Normandie, avec près de 70 producteurs, est une des régions de l’hexagone qui s’est investie dans cette production depuis les années 1980 devenant une zone de références, au regard de ses pâtures abondantes et verdoyantes favorables à la production de ce produit de fête.

 

D’ailleurs, dans l’Eure, la ville du  Neubourg accueille plusieurs fois par an lesproducteurs  de  foie  gras  normands  de  l’association  des  Fermiers  du  Bec. Sur leurs étals ils vous proposent de beaux magrets et foies gras d’oies ou de canards, crus, mi-cuits ou au torchon, exclusivement issus du terroir, nourris sous les pommiers dans nos vertes prairies. Et à chacun de ces rendez-vous, il se trouve toujours un chef du pays, prêt à vous dévoiler un secret de cuisine ou la meilleure association entre le foie de canard et un vin blanc moelleux. Pour plus d'informations, contactez l'Office de Tourisme du Pays du Neubourg.