Le Bistrot du Grand Cerf © Eure Tourisme

Goûts de Normandie

Vous êtes ici

Goûts de Normandie

Pavé de rumsteack au camembert et croquant de pommes, paupiette de pintade au cidre, foie gras poêlé aux pommes et au calvados, tarte fine flambée au calvados, cheesecake fermier… Vous avez l’eau à la bouche ?
 Une trentaine de restaurateurs de l’Eure se sont investis dans une démarche ou un réseau. Parmi eux, retrouvez les Toques Normandes, les aubergistes-agriculteurs ou encore des chefs qui ont mis à leur carte un plat estampillé « Chef et Terroir de Normandie » ou la « Spécialité du Chef ».

Le Madeleine - Verneuil-sur-Avre © Eure Tourisme, JP Copitet

Une initiative de l'Office de Tourisme Normandie Sud à travers laquelle des restaurateurs vous proposent un ou plusieurs plats dont le produit principal est issu du terroir local.

La Chaumière aux Cigognes, St-Sulpice-de-Grimbouville © Eure Tourisme

Une initiative régionale à travers laquelle des restaurateurs du Pays Risle-Estuaire et du Roumois s’engagent pour faire découvrir les vraies saveurs normandes à travers une assiette, une formule ou un menu.

Le Cappeville@Eure Tourisme - J.P Copitet

Avec 70 Chefs dans toute la Normandie, dont 8 dans l'Eure, les Toques Normandes ont pour objectif la promotion de la cuisine normande grâce à une cuisine créative de qualité valorisant les produits du terroir.

Ferme Auberge du Bourg ; La Croisille©Eure Tourisme - JP Copitet

Avec les fermes-auberges, il n'y a qu'un pas du champ à l’assiette : un restaurant en direct sur l’exploitation et un "aubergiste-agriculteur" qui vous mitonne des plats maison avec les produits de sa ferme et des environs.