Intérieur MDIG © MDIG

Visiter, bouger

Vous êtes ici

Visiter, bouger

Mieux que la télé, les sorties en famille aèrent l'esprit et créent une belle relation de complicité. Dans l'Eure, en Normandie, toute une ribambelle d'idées de visites et de loisirs séduiront petits et grands.

Libellule Sympetrum meridionale2 © PNRBSN, X. Houard

Dans la nature, on fait des rencontres passionnantes, on apprend sur un mode ludique, on découvre des espèces rarissimes....

L'alligator © Biotropica

Quel bonheur pour les petits loups passionnés d’animaux d’approcher moutons, vaches, biquettes, escargots…, à la ferme ou dans les parcs animaliers de l’Eure !

Sports et aventure dans l'Eure

Grimper dans les arbres et jouer à Tarzan, pagayer comme un indien sur l'eau vive des rivières, faire de l'âne son meilleur ami, apprendre à putter...

Détente et loisirs en famille

Les bases de loisirs, les centres aquatiques, les trains touristiques ou les parcs pour enfants de l'Eure... : des lieux idéaux pour des petits bonheurs et des fous rires saveur famille en Normandie.

Bizarre, bizarre...

En famille, découvrez une Eure pas comme ailleurs, légèrement piquée, étonnante et mystérieuse. Amusez, surprenez vos chères têtes blondes, et stimulez leur imagination !

Découvrir l'histoire et le patrimoine de l'Eure

De Rollon le Viking au Roi Richard Cœur de Lion, la grande histoire normande s'est aussi écrite dans l’Eure !