Jachère fleurie © Eure Tourisme, G. Targat

Infos pratiques

Vous êtes ici

Infos pratiques

Préparez votre sortie pour randonner en toute sécurité, avec votre petite ou grande tribu.

 

Avant de vous rendre en forêt, pensez à consulter le calendrier de chasse 2015-2016 :

http://www.chasseurdefrance.com/wp-content/uploads/2014/10/dep27.pdf

 

 

Pour plus d’information sur la randonnée, n’hésitez pas à vous rapprocher de la Fédération Internationale de Randonnée Pédestre de l’Eure.

http://www.cdrp27.com

 

 

Avant de partir en randonnée, prenez connaissance des conseils pratiques :

 

Ne laissez aucun détritus et emportez vos déchets à la poubelle. Nos déchets souillent les sites naturels. Il est impératif de rapporter avec soi tous les déchets.

N’oubliez pas de refermer clôtures et barrières derrière vous. Respectez les propriétés privées sans vous éloigner du sentier balisé afin d’éviter de piétiner le sol abritant des organismes vivants et des espèces remarquables que nous ne sommes pas toujours en mesure de reconnaître. Respectez les balisages et le code de la route. Tenez votre chien en laisse surtout aux abords des habitations, des troupeaux et en forêt. N’allumez pas de feu dans la nature. Ne piétinez pas les fleurs et les plantes. Ne traversez pas les prés de fauche. Si la récolte de baies sauvages fait partie des plaisirs de la randonnée, gardons-nous cependant de piller la nature. Observez les animaux sauvages en gardant des distances et en veillant à ne pas perturber leur territoire.

Éviter de déplacer les animaux et les minéraux (sous les pierres des ruisseaux se nichent des œufs d’espèces aquatiques). Si l’on déplace un insecte ou un caillou, veillons à le remettre soigneusement à sa place. 

Ne surestimer pas vos forces et prévoyez toujours un en-cas et de l’eau. Soyez vigilent sur la météo et équipez-vous en conséquence.

Respectez les autres. Cyclistes, cavaliers et piétons sont tous bienvenus sur les chemins.