Lin de Normandie © Eure-Tourisme

Jardins passion

Vous êtes ici

Jardins passion

Les Normands ont la main verte. Leur amour des plantes fait fleurir des jardins d’exception, comme celui de Claude Monet, à Giverny, dans l’Eure. Dans cette Normandie bénie de dame Nature, les lumières, l’eau, la douceur du climat, l’onctuosité de la campagne se prêtent à merveille à l’art des Jardins. Découvrez dans l’Eure des trésors de jardins et une nature malicieuse aux étonnantes fantaisies végétales.

Jachère fleurie de l'Eure

Avec plus de 20 jardins ouverts à la visite, dont celui de Claude Monet à Giverny, notre petit coin de Normandie est un vrai paradis pour les amoureux de jardins !

Lyons-la-Forêt © Eure Tourisme, C. Brispot

Détenteur du trophée national « Département Fleuri », l’Eure aime à soigner son cadre de vie. Partez à la découverte de nos Villes et Villages Fleuris.

Stages et loisirs au jardin

Dans l'Eure en Normandie, l'art du jardin et de la nature se partage avec plaisir et convivialité.

Pommier et 2 CV

Découvrir des légumes oubliés ou insolites, picorer groseilles ou fraises au potager, remplir son panier dans les cueillettes... : des plaisirs à cultiver en toute simplicité, dans l'Eure.

Petit-déjeuner au jardin dans l'Eure © Eure Tourisme, G. Targat

Savourez une bonne nuit près d'un jardin qui respire la quiétude, dans des hôtels au cœur de parcs paysagers ou des hébergements labellisés « Gîtes au jardin ».