Lin de Normandie © Eure-Tourisme

Jardins passion

Vous êtes ici

Jardins passion

Les Normands ont la main verte. Leur amour des plantes fait fleurir des jardins d’exception, comme celui de Claude Monet, à Giverny, dans l’Eure. Dans cette Normandie bénie de dame Nature, les lumières, l’eau, la douceur du climat, l’onctuosité de la campagne se prêtent à merveille à l’art des Jardins. Découvrez dans l’Eure des trésors de jardins et une nature malicieuse aux étonnantes fantaisies végétales.

Jachère fleurie de l'Eure

Avec plus de 20 jardins ouverts à la visite, dont celui de Claude Monet à Giverny, notre petit coin de Normandie est un vrai paradis pour les amoureux de jardins !

Lyons-la-Forêt © Eure Tourisme, C. Brispot

Détenteur du trophée national « Département Fleuri », l’Eure aime à soigner son cadre de vie. Partez à la découverte de nos Villes et Villages Fleuris.

Pommier et 2 CV

Découvrir des légumes oubliés ou insolites, picorer groseilles ou fraises au potager, remplir son panier dans les cueillettes... : des plaisirs à cultiver en toute simplicité, dans l'Eure.

Petit-déjeuner au jardin dans l'Eure © Eure Tourisme, G. Targat

Savourez une bonne nuit près d'un jardin qui respire la quiétude, dans des hôtels au cœur de parcs paysagers ou des hébergements labellisés « Gîtes au jardin ».