Ambiance été randonnée Targat

Les Espaces Naturels Sensibles

Vous êtes ici

Les Espaces Naturels Sensibles

Le Département de l’Eure met en œuvre une politique en faveur des Espaces Naturels Sensibles sur une quarantaine de sites d’intérêts écologiques et pédagogiques reconnus.

 

Des actions d’inventaire, de gestion et de travaux en partenariat avec les propriétaires, les collectivités locales et les organismes de préservation des milieux naturels y sont menées. Elles sont financées par la Taxe départementale des ENS.

 

L’ouverture des sites au public

La sensibilisation du public est indispensable pour mener à bien cette politique, ainsi le Département investit dans l’aménagement de sentiers d’interprétation pour une découverte en toute liberté des coteaux de la vallée de la Seine aux marais de la Risle maritime en passant par la rivière Iton.

Un programme annuel propose des approches diversifiées et originales, pour tous les goûts et toute la famille : balades nocturnes, promenade en calèche, rencontres d’éleveurs, dégustation de produits locaux, initiation aux sports de nature… pour découvrir les joyaux du patrimoine naturel eurois et rencontrer les hommes qui les font vivre.