Les belles journées ensoleillées ont fait leur retour en Normandie… Il est donc temps de prendre l’air et d’enfilez les chaussures de randonnée ! Entre plaines, forêts et vallées verdoyantes, les adeptes de nature et de liberté vont être ravis. Aujourd’hui, on vous propose le top 5 des plus belles randonnées à faire dans l’Eure. Au programme : paysages à couper le souffle, rencontre de la faune et de la flore locale et découverte de notre patrimoine. Et n’oubliez pas, la randonnée, ça se pratique en toutes saisons !


Le sentier de l’Anguille à Saint-Sulpice-de-Grimbouville

Classés d’intérêt national, les marais de Saint-Sulpice-de-Grimbouville, l’une des rares tourbières de France, abritent une faune et une flore d’exception. Dans ce paysage aux panoramas spectaculaires, le Sentier de l’Anguille et ses haltes pédagogiques vous offriront sur 4 km une aventure ludique et sensorielle unique.

Highland cattles, Marais Vernier © Teddy Bear Photos
Le sentier de l’Anguille

Le circuit des Bénédictins au Bec-Hellouin

Au cœur de la vallée de la Risle, le village du Bec-Hellouin, qui s’est développé grâce à la renommée de son abbaye, est aujourd’hui classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Ses ruelles fleuries, ses maisons à colombages, ses petits lavoirs… confèrent à cette rando de 8 km un charme fou.

Abbaye du Bec-Hellouin © Teddy Bear Photos
La vallée du Bec avec vue sur l’abbaye

Sentier du Four à Chaux à Lyons-la-forêt

Au cœur d’une forêt domaniale de 10 700 hectares, Lyons-la-Forêt vous invite à goûter aux charmes bucoliques de l’un des plus beaux villages de France. Partez à la découverte de ces halles et de ces maisons à colombage des XVIIe et XVIIIe siècles, rythmant harmonieusement cette commune et appréciez au fil de cette balade de 6.5 km la contagieuse sérénité d’une forêt considérée comme l’une des plus belles hêtraies de France

Balade en forêt de Lyons © Teddy Bear Photos
For^êt de Lyons

Circuit le Mont Pivin aux Andelys

Découvrez Les Andelys, son environnement préservé, ses coteaux, un point du vue sur le Château-Gaillard, le Petit Andely et la boucle de la Seine. Aux alentours du circuit du Mont Pivin, anciennement circuit de la Mare Marion, la nature est protégée. Profitez de votre randonnée pour sentir le doux parfums des orchidées sauvages, d’hélianthème des apennins, planthères des montagnes, giroflées des murailles et bien d’autres encore.9 km de dépaysement garanti !


Le circuit des moulins au Sacq

Ce circuit de presque 10 km vous emmènera à la découverte de 5 moulins qui vous retraceront l’histoire de l’industrie locale qui fonctionnait grâce à la force motrice hydraulique.   

Lavoir du Sacq © Aqua Calypso
Lavoir du Sacq